« Banc de passages »

Chêne-Bougeries, avril 2015 | Jeu de pistes et de géographie locale autour d’un banc.

Processus

Mosaïque participative au Centre de loisirs de Chêne-Bougeries (rebaptisé « Passage 41 ») où nous avions déjà réalisé le projet de « chêne grimpant » sous le pont de l’entrée du centre.

Dans un premier temps, les enfants ont préparé des impressions sur céramique, des animaux et leurs traces ainsi que certains repères géographiques de la région des Trois-Chêne.

Le vendredi 10 avril fut une grande journée de création où les enfants se sont relayés tout au long de l’après midi, avec un coup de main de l’équipe d’animation et ensuite de leurs parents venus les chercher.

Tout d’abord, ils ont placé les traces d’animaux afin de créer des pistes secrètes qui zigzaguent d’un bout à l’autre des Trois-Chêne, traversant communes et rivières, pour se retrouver toutes en un point de rencontre immanquable : « Le Passage 41 » bien sûr ! Ensuite, chaque commune a reçu une couleur, jusqu’à ce que la mosaïque soit complète. Enfin, le lendemain, nous avons appliqué le mortier-joint pour sceller le tout, fixé le banc pour reposer nos genoux endoloris… et voilà ! fini youplaboom !

Vidéo

1
2
3
4
5
6
7
8
1

Chêne-Bougeries

2

Chêne-Bourg

3

Thônex

4

Gaillard – Ambilly – Annemasse

5

Eaux-Vives

6

La Seymaz

7

Le Foron

8

L’Arve

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Ça vous inspire ? Faîtes-nous part de vos idées ou impressions !