Espace Rencontre Prilly

2 jours de mosaïque avec les aîné(e)s pour s’approprier un coin de leur quartier

Contexte

Depuis quatre ans, un groupe de seniors issu d’un « quartier solidaire », est actif au centre de Prilly ; il met en place des actions et activités favorisant les liens sociaux, particulièrement en faveur des retraités.

Les 18 et 19 août, ils ont investi l’espace public en réalisant une mosaïque urbaine aux airs de campagne. Cette oeuvre, née de leur initiative, a été soutenue par le propriétaire des lieux ainsi que la Municipalité et concrétisée avec l’appui de Nayan.

Murale

L’objectif était de créer un symbole visible et durable des valeurs qui représentent le projet communautaire : l’entraide, l’apprentissage collectif, la confiance et la participation. Les habitants de Prilly-Centre pourront continuer à les mettre en pratique dans le cadre de la future association de quartier qui sera créée sous peu et qui occupe déjà des locaux à proximité de leur création.

L’inauguration de la mosaïque a eu lieu le mercredi 10 septembre à 17h, à la route de Cossonay 28bis. Les autorités communales, qui se réjouissent du succès de ce projet, étaient également présentes pour soutenir cette démarche participative.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Ça vous inspire ? Faîtes-nous part de vos idées ou impressions !