« Animaux fantastiques »

Murale enchantée sur le Lien Vert à Hochelaga-Maisonneuve

Processus

Cette murale a été réalisée en partenariat avec la Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve sur un mur du Centre de la petite enfance « Casse-Noisette » situé le long du Lien Vert, une longue ruelle verte située dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Trois animaux fantastiques et une myriade de petites feuilles de céramique sont venues s’installer durablement sur le bâtiment et sur le petit muret afin de verdir ce tronçon de ruelle que les enfants de la garderie appelaient déjà la « forêt enchantée ».

Dans un premier temps, Nayan est venu au CPE pour façonner l’argile et créer les feuilles de la murale avec les enfants, puis y appliquer les glaçures de couleur. Ensuite, divers ateliers participatifs ont été organisé afin de réaliser la murale.

Un moment fort fut la fête du Lien Vert, organisée par un groupe de résidents qui souhaitent embellir durablement leur quartier avec créativité et convivialité. Enfin, le jointage de finition s’est déroulé durant la traditionnelle « épluchette de blé d’Inde » du CPE Casse-Noisette, où parents, enfants et passant(e)s ont pu découvrir le résultat final.

Merci

Pour l’organisation du projet, un grand merci à Katherine J et Jeremy H de la Table de concertation Hochelaga-Maisonneuve, à Isabelle G et Nancy B du CPE Casse-Noisette, ainsi qu’à Amélie D d’avoir fait germer l’idée dans le quartier.

Merci à tous les enfants participants qui ont façonné de leurs petites mains les feuilles de porcelaine qui verdoyent désormais sur le mur.

Merci aux parents, enfants et ami(e)s venus donner un coup de pouce : Laurie A, Isca, Maude BF, Tania G, Guillaume V, Matthieu R, Jessica Y & Miloche V, Sophie-Ève A & Gustave M, Galaël, Nadji, Jolaï et Edwïn BY, Manon P.

Merci à tous les participant(e)s de la fête du Lien Vert.

Un grand merci à Mimi et Denis pour le précieux gardiennage de notre Jojo favori.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Ça vous inspire ? Faîtes-nous part de vos idées ou impressions !