« Non à l’intimidation »

Longueil, janvier 2013 | École secondaire Jacques Rousseau

Projet

Dans le cadre du programme « La culture à l’école » du Ministère de l’éducation, Nayan a coordonné un projet de 5 jours à l’école secondaire Jacques Rousseau de Longueil du 14 au 18 janvier 2013.
Ce projet est le fruit d’une initiative de Lili Jacques, élève en secondaire 5, qui a décidé de créer cette murale contre l’intimidation en milieu scolaire dans le cadre de son projet personnel de finissante.
C’est elle qui nous a contacté, levé les fonds nécessaires et complété toutes les démarches nécessaires à la venue de Nayan.
L’oeuvre a été réalisée en classe sur des panneaux de bois contreplaqués, puis vissée au mur à la fin de l’activité. L’esquisse s’inspire de 3 dessins d’élèves invités à représenter le thème de l’intimidation.
De nombreux objets trouvés ont été apportés par les élèves et intégrés durant le processus de création.

Merci

Aux 300 élèves participants ! Les groupes 132, 133, 151, 228, 229, 328, 329, 332, 333, 531,532 de la cuvée Jacques Rousseau 2013.
Ainsi qu’aux enseignants :
Annie S-G, Pauline G,Caroline D, Michèle B-R, Louise P, Luc P, Martine B, Benoit P, et aux autres membres du personnel ayant collaboré au bon déroulement des activités : Nathalie D, Fabienne L, Sylvain C
Merci aussi Malik K, Geneviève G et Maude B-F !

Merci aux subventionnistes

La fondation Caroline ST-Hilaire
La ministre de l’éducation Madame Marie Malavoy
Le programme «La culture à l’école»

Bravo Lili Jacques pour ton projet ! Et Linda G pour son aide.