Pour une quatrième saison de mosaïque aux abords du Marché Solidaire au Métro Frontenac, nous avons souhaité continuer l’embellissement du quartier en envoyant brouter le mouton dans un pré un peu plus vert que les abords du métro : le Parc Walter Stuart.

Le mouton s’en va donc vers de plus verts pâturages, et pour aider les promeneurs curieux, Nayan a semé quelques galets de mosaïque le long du chemin qui relie ces deux pôles alimentaires du Centre-Sud de Montréal : Le Marché Solidaire Frontenac et la nouvelle Serre communautaire du Parc Walter Stuart.

En effet, pendant que le berger faisait son marché… ce coquin de mouton en a profité pour gambader plus loin vers de plus fertiles pâturages ! Souhaitez-vous le retrouver ? et découvrir par la même occasion des initiatives en alimentation et en a(rt)griculture urbaine dans le quartier Ville-Marie ?
Partez à sa recherche, au fil d’une balade agroalimentaire d’un kilomètre à pied, pour découvrir un système alimentaire local alternatif qui va bien au-delà des épiceries et des dépanneurs habituels !
Cette promenade santé vous plongera dans l’univers de l’agriculture urbaine, des ruelles vertes, des cuisines collectives et des marchés de quartier !

Juste avant l’inauguration officielle de la serre communautaire, prévue au printemps 2017, une pancarte sera installée pour guider les curieuses et curieux.

Merci

Jean-Philippe V et Maxime S-D du Marché Solidaire Frontenac pour le indéfectible soutien logistique.

Anne-Renée L, Soraya M et l’Arrondissement Ville-Marie de la Ville de Montréal pour leur soutien financier. Et Patrick C pour le soutien logistique dans le déplacement du mouton au Parc Stuart.

Merci à Denis L, J-P V et l’équipe du marché pour le coups de bras à déplacer notre grand mouton.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Partagez si vous aimez :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •