Les Nains de Carouge

Street art | 14e Concours international de céramique de la Ville de Carouge

404 nains lâchés dans Carouge

Ces nains de Carouge, près de Genève, se veut une intervention ludique, une heureuse rencontre, au détour d’une ruelle, d’une vitrine ou en attendant le tram…

404 nains ont donc été livrés en marge du 14e concours de céramique international de la Ville de Carouge dont le thême était… «Nain de jardin» bien sûr !

Cette intervention « off » s’est faite la nuit précédant le vernissage inaugural de l’événement, et nous espérons que cet invasion de nains aura su piquer la curiosité de toutes et tous et aiguiser le regard des Carougeois(es) qui désormais scrutent leur quotidien à la recherche de petits trésors !

Témoignages

Antoine Romanens

« Caroulu était fort haut perché. Il s’était caché au-dessus de l’affiche : « le nain de jardin » à l’entrée du musée de Carouge.

Caroulu est un malin, il n’a pas arpenté toutes les rues pour échapper aux regards, il s’est dit que les visiteurs subjugués par l’affiche géante oublieraient sa présence. Caroulu est resté 9 jours avant que je ne le trouve. Pour l’attraper, j’ai dû grimper sur les épaules de mon papa et improviser une perche en roulant une affiche :«atelier ouvre-toi».

Maintenant, Caroulu est confortablement installé chez moi mais il s’ennuie un peu: il regrette de ne pas être en compagnie de ses frères et sœurs. »

Antoine Romanenset son nain "Caroulu"