« Banc de passages »
Chêne-Bougeries, avril 2015 | Jeu de pistes et de géographie locale autour d’un banc.
Processus
Mosaïque participative au Centre de loisirs de Chêne-Bougeries (rebaptisé « Passage 41 ») où nous avions déjà réalisé le projet de « chêne grimpant » sous le pont de l’entrée du centre.
Dans un premier temps, les enfants ont préparé des impressions sur céramique, des animaux et leurs traces ainsi que certains repères géographiques de la région des Trois-Chêne.
Le vendredi 10 avril fut une grande journée de création où les enfants se sont relayés tout au long de l’après midi, avec un coup de main de l’équipe d’animation et ensuite de leurs parents venus les chercher.
Tout d’abord, ils ont placé les traces d’animaux afin de créer des pistes secrètes qui zigzaguent d’un bout à l’autre des Trois-Chêne, traversant communes et rivières, pour se retrouver toutes en un point de rencontre immanquable : « Le Passage 41 » bien sûr ! Ensuite, chaque commune a reçu une couleur, jusqu’à ce que la mosaïque soit complète. Enfin, le lendemain, nous avons appliqué le mortier-joint pour sceller le tout, fixé le banc pour reposer nos genoux endoloris… et voilà ! fini youplaboom !
Vidéo

Chêne-Bougeries
Chêne-Bourg
Thônex
Gaillard – Ambilly – Annemasse
Eaux-Vives
La Seymaz
Le Foron
L’Arve
Merci !
à toutes et tous,
aux enfants du camp de Pâques 2015
à l’équipe d’animation du Passage 41
aux parents curieux et patients
à Myriam C d’avoir rendu possible le projet
ainsi qu’à la commune de Chêne-Bougeries pour les autorisations.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !