« Banc organique »

à l’école secondaire Saint-Georges, Montréal.

Processus

Pour ce projet, Josée Barbeau de l’école secondaire Saint-Georges, nous a contacté pour créer un « banc organique ». Un groupe d’élèves accompagnés par Josée en ont tracé les lignes directrices, et Nayan s’est chargé de récupérer le métal, souder et coffrer un banc afin qu’il soit ensuite mosaïfié durant 4 jours d’ateliers participatifs à l’école.

Les élèves voulaient travailler avec un dégradé de bleu, nous leur avons donc dégoté une myriade de bleus en céramique, smalti et marbre. Le résultat final peut évoquer un coquillage, une vague, un espace de repos marin et confortable. Le banc sera installé dans la cour d’école ce printemps 2017 après des travaux d’asphaltage.

3 réponses
    • Nayan sur Facebook
      Nayan sur Facebook dit :

      oui c’était des élèves inscrits qui étaient excusés de leur cours habituel pour participer à 4 jours de mosaïque 🙂 c’est vraiment une bonne manière de fonctionner parce qu’on prend le temps de se connaître et les élèves peuvent approfondir leur apprentissage de la mosaïque un peu plus que lorsqu’ils ne participent qu’une seule période. On a full liké ! 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez Nayan !