Hôpital de psychiatrie Belle-Idée | Bancs des Saisons

Genève, 2018 | Réalisation de mobilier urbain et mosaïque participative installés aux abords l’unité de psychiatrie gériatrique de l’Hôpital Belle-Idée.

Banc des Saisons

Le projet « Belle-Idée » a été réalisé en quatre étapes.

La seconde fut de concevoir du mobilier urbain en acier soudé recouvert de mosaïque pour créer un lieu de repos et de rencontre aux abords du bâtiment de psychiatrie gériatrique de Belle-Idée.

Dans un premier temps, les structures ont été soudées en atelier, les panneaux de supports découpés, puis des éléments de porcelaine artisanale ont été réalisés avec les patients et le personnel de l’hôpital.

Le tout a été installé durant l’été 2018 en attendant d’être protégé par un élégant abri pentagonal de bois massif coiffé d’un toit végétalisé.

Merci

Nés des mains des patients et des soignants impliqués dans ce projet, ces réalisations communes ont permis notamment de tisser des liens entre des patients jeunes et moins jeunes et les équipes médico-soignantes provenant de différentes unités de Belle-Idée.

Un immense merci à Nathalie M & Camille NP d’avoir si bien su faire valoir l’importance de ce type de projet aux Hôpitaux Universitaires de Genève afin d’initier ce projet mosaïque de grande envergure !😉 Merci Nathalie de nous avoir épaulé tout au long de 2018 afin de concrétiser le projet 😅

Cette réalisation a été possible grâce au soutien de la Fondation privée des HUG. Merci à la fondation d’avoir cru en ce projet dès ses débuts et au département de Psychiatrie des HUG qui a mis a disposition le personnel, les locaux et infrastructures nécessaires au bon déroulement des ateliers.

Un merci spécial à Marion, Julien, Magali, Valérie, qui ont activement soutenu le projet durant les ateliers ainsi qu’à tou(te)s les participant(e)s, aux patients et aux moins patients.

Mega merci à Rachid et Mme Pache qui ont été des participants omniprésents !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Partagez Nayan autour de vous !
  • 8
  •  
  • 3
  •  
  •  
  •