Contexte

Dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, l’atelier nayan a été invité à venir donner un coup de pouce à la réalisation d’oeuvres collectives de mosaïque avec les Compagnons de Montréal

Depuis plus de dix ans, les Compagnons de Montréal (www.compagnonsdemtl.com) offrent aux personnes adultes vivant avec une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble envahissant du développement (TED) des outils visant à développer leur autonomie et à accroître leur connaissance de soi. Dans cette perspective, le centre propose une multitude d’activités, dont des activités d’art plastiques. Et c’est dans ce cadre que l’atelier nayan s’est joint au projet de mosaïque.

Merci

Nayan est très fier d’avoir donné un mini coup de pouce au projet mosaïstique des Compagnons, car celui-ci a ensuite été exposé à l’Économusée du Fier-monde, dans Hall d’entrée de l’Hôtel de Ville de Montréal… et le projet Mosaïk 2010 a même remporté le prix Janine Sutto 2011, un prix qui souligne l’apport de l’art comme outil de sensibilisation et d’intégration des personnes fragilisées.

Les prix visent également à souligner le talent artistique des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et ainsi promouvoir une image positive de celles-ci.

Merci beaucoup

à tou(te)s les participant(e)s pour ce beau moment de création !

Annabelle Petit !!! ainsi que la fort sympathique équipe des Compagnons!