🌿 « Herbier urbain » 🍁

Été 2020-2021 | Murale éco-éducative au Parc Painter de Montréal

Processus

Une marche exploratoire a été organisée afin d’identifier les essences d’arbres poussant aux alentours du Parc Painter dans le quartier Chameran. Inspiré par les feuilles, fruits et fleurs de ces différentes essences d’arbres, l’herbier urbain se veut une mosaïque à la fois décorative et éducative.

Le dégradé vert, jaune, orangé puis rouge évoque le passage des saisons et fait gratifie le parc les couleurs estivales durant le rude hiver montréalais. Les participants ont eu beaucoup de plaisir à estamper l’argile en forme de feuilles de ginko, de micocoulier, de pommier ou encore de lila japonais et découvrir ainsi la flore du parc. Plusieurs participants faisaient le parallèle entre des essences d’arbres ayant racine dans leur pays d’origine et les fruits qui y poussent. Des codes QR imprimés sur pièces spéciales permettent d’en apprendre davantage sur les arbres des environs grâce à un lien wikipedia.

Merci

Merci aux nombreuses familles qui ont participé à la création des feuilles et qui ont pris le temps d’embellir leur parc en notre compagnie.

Merci à Philippe G pour son soutien et

Merci Marie-Pascale R pour son implication, même durant un atelier participatif le dimanche à 40 degré à l’ombre !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez Nayan !