« Non à l’intimidation »
Longueil, janvier 2013 | École secondaire Jacques Rousseau
Dans le cadre du programme « La culture à l’école » du Ministère de l’éducation, Nayan a coordonné un projet de 5 jours à l’école secondaire Jacques Rousseau de Longueil du 14 au 18 janvier 2013.
Ce projet est le fruit d’une initiative de Lili Jacques, élève en secondaire 5, qui a décidé de créer cette murale contre l’intimidation en milieu scolaire dans le cadre de son projet personnel de finissante.
C’est elle qui nous a contacté, levé les fonds nécessaires et complété toutes les démarches nécessaires à la venue de Nayan.
L’oeuvre a été réalisée en classe sur des panneaux de bois contreplaqués, puis vissée au mur à la fin de l’activité. L’esquisse s’inspire de 3 dessins d’élèves invités à représenter le thème de l’intimidation.
De nombreux objets trouvés ont été apportés par les élèves et intégrés durant le processus de création.
Beaucoup de plaisir à vous voir oeuvrer en choeur !
wow! je suis impressionnée par l’ampleur de ce projet et la mobilisation de tous ceux qui y ont participé… bravo a LILI et a tous ceux qui l’ont appuyée… le résultat et la démarche sont magnifiques…
Bravo pour cette oeuvre pleine d’engagement !!
hihihi Ma belle Suzanne ! On marche dans les mêmes traces, ce matin 😉
FABULEUX! Quelle démarche géniale et mobilisatrice. INSPIRANT! Quelle intelligence du coeur. Vous faites ma journée. Suzanne Bettez, Kuujjuaq.