« 16 Pillars » | Laval Junior Academy

16 Piliers pour représenter la diversité culturelle de cette école secondaire de Laval.

Processus

Ce projet était en gestation depuis plusieurs années déjà et a finalement eu lieu grâce à la ténacité de Cathy Aznar, enseignante en arts visuels à Laval Junior Academy, et au programme gouvernemental « Une école accueille un artiste ».

C’est la 4e fois que nous intervenons dans cette école, pour de plus petits projets comme «Theresa» ou «Architectural Wonders», mais cette fois, la durée de 12 semaines du projet nous a permis d’entreprendre un travaille de longue haleine.

Au final, ce sont 64 panneaux qui auront été créé afin de couvrir 16 piliers de la cafeteria et avec des symboles et des couleurs de 16 cultures représentatives de la population fréquentant l’école.

Les symboles et pièces spéciales étaient fabriquées en céramique avec les élèves, puis les mosaïques étaient réalisées sur des panneaux de bois contreplaqué découpés sur mesure pour chaque colonne qui avait évidemment différente de sa voisine.

Enfin, des ciment de finitions colorées ont été utilisés afin de faire ressortir chaque section des colonnes.

Merci

Un immense merci à Cathy qui a persévérer à présenter ce projet jusqu’à ce qu’il soit accepté 😉 Elle a su faire preuve d’une souplesse pour les horaires avec les élèves et organiser au mieux notre venue dans son école. Merci Cathy !!

Merci à tous les élèves, de tous horizons, d’avoir participé au projet. En espérant que vous serez fières/fiers de l’embellissement de votre cafeteria.

Merci aussi Jérôme S et David J de la Fabrique Culturelle qui sont venus faire leur petit tour et filmer certaines étapes du projet. Ça laisse une belle trace de ce projet spécial.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte

Partagez Nayan autour de vous !
  • 38
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •