🐝 «Rayons d’argile» 🌳

Montréal, Printemps 2021 | Mobilier urbain et mosaïque mellifère
avec l’école Lasalle Elementary Senior

Processus

Inspirée par la récente installation de ruches sur le toit de l’école, et souhaitant métamorphoser la cour extérieure de béton afin de pouvoir y donner des classes extérieures, Marie-France nous a proposé de concevoir des tables de travail hexagonales en bois pour accueillir 12 élèves et un bac à plante en son centre.

Les élèves ont ensuite façonné des « rayons d’argile » en céramique artisanale afin d’embellir d’éléments personnalisés leurs nouveaux espaces de travail végétalisés. Nelson et Annie les ont accompagné(e)s afin de cimenter sur des panneaux de fibrociment et installer le tout.

Les bancs ont ensuite trouvés leur place dans la nouvelle cour végétalisée et décorée par Marie-France, l’enseignante d’arts plastique de l’école. Bravo !

Merci

Merci aux élèves qui ont façonné les carreaux hexagonaux et réalisé la mosaïque.

Un grand merci à Marie-France F qui nous a accueilli dans son école pour la troisième fois (!!) et d’avoir initier cette spectaculaire transformation d’une cour extérieure bétonnée en oasis de verdure.

Enfin, un grand bravo au service d’aménagement paysager de Lasalle qui a lourdement contribué à verdir cet espace bétonné et fourni les végétaux dans les bacs.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez Nayan !