Processus
Avril-Mai 2018 | L’école Notre-Dame (CSPI) à Montréal souhaitant célébrer ses 50 ans de l’établissement en s’offrant une oeuvre participative qui viendrait créer un pont entre l’école et le quartier.
Pour se faire, Nayan s’est inspiré de dessins d’élèves réalisés sur le thème de « l’ami imaginaire » afin de concevoir une sculpture fantastico-ludique qui pouvait servir d’ambassadeur entre l’école et le quartier. De cet esprit est né le Renard ailé de la Pointe-de-l’ïle, une espèce en voie de disparition que seul l’imaginaire créatif des rêves d’enfants peut faire prospérer !
Dans un premier temps, une structure d’acier soudé, grillagée et recouverte de ciment a été préparée en atelier afin de servir de support. Ensuite des ateliers avec les élèves ont été organisés afin de créer mille et une plumes de céramique, puis le tout a été collé sur la sculpture avec une partie de céramique recyclée.
Désormais, le renard se repose devant l’école, heureux de sentir passer les élèves, parents, bus ou vélos lui adressant un sourire…
Et d’après vous… à quoi rêve ce renard ?
Croquis d’élèves
Merci
Merci à tous les élèves de l’école Notre-Dame qui ont participé avec beaucoup d’enthousiasme.
Merci à Laurence BL et Josée F pour leur soutien et confiance durant toutes les étapes du projet.
Merci Naouel pour sa présence durant les ateliers
Merci Raphaëlle GA de m’avoir épaulé tout au long de ce marathon créatif !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !