Poisson robot
Montréal, août 2014 | Ruelle verte entre la 6e et 7e avenue à Rosemont
Ruelles vertes à Rosemont, Montréal
En août 2013, Nayan est venu aider des résident(e)s de Rosemont à s’approprier collectivement et avec créativité un morceau de leur ruelle.
La murale s’inscrit dans un projet plus vaste de verdissement et de débétonnage. Les ruelles vertes sont des initiatives citoyennes financées par les éco-quartiers de chaque arrondissement qui permettent de créer des îlots de fraîcheur et des occasions de rencontre entre voisin(e)s.
Une thématique aquatique
Pour cette murale, les résidents ont expressément choisi d’inonder le mur et le peupler de vie aquatique. L’un des enfants présents lors de la rencontre préparatoire a alors suggéré la création d’un « poisson robot ». Cette idée a finalement donné naissance à un sous-marin organique explorant les fonds marins de ce mur fraîchement inondé de vie.
Merci
Merci aux ruelliennes et ruelliens : Maude A, Francis S, Louis F et Guillaume F (dont la mère à gentiment proposé son mur pour la murale), Amélie C, Réal T, Audrik, Orphée, Charlotte, Alexanne, André C, Michèle C, Corinne LL, Guertin V, Catherine V, Jean-Sébastien V et tou(te)s les autres participant(e)s dont nous n’avons malheureusement pas obtenu les noms.
Merci Matthieu P, Timothée H et la SODER (Éco-quartier Rosemont) pour leur soutien.
Gros merci à Laurie A, Sebastian MS, Matthias B, Lolo R et Geneviève G pour leur coups de pouce.
Merci enfin à l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie de financer cette activité.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !