Toit vert + Bancs publics

Genève 2018 | Dernière étape du projet Belle-Idée : Poutres et poteaux, toit vert et accoudoirs multicolores !

Toit vert

Après les bancs des Saisons, nous souhaitions proposer un petit abri pour protéger les personnes venues se reposer un moment sur les bancs des Saisons.

Après avoir envisagé un simple abri de bois et de tôle, on s’est un peu emballé pour finalement proposer un toit vert pentagonal en poutres et poteaux de bois massif.

Un véritable apprentissage en charpente, menuiserie et végétalisation de toiture pour Nayan ! La charpente a été réalisée en étroite collaboration avec Matthias Braun, charpentier, sans lequel ce projet n’aurait pu voir le jour.

Bancs public - Accoudoirs

Parallèlement au projet moins participatif du toit vert, nous avons continué d’impliquer les patients et le personnel de l’hôpital de psychiatrie Belle-Idée dans une création incluant des créations de porcelaine et de la mosaïque.

Cette fois, nous avons proposé d’ajouter une touche de mosaïque sur divers bancs préexistants répartis un peu partout afin de saupoudrer de mosaïque le vaste domaine de l’hôpital.

Merci

Nés des mains des patients et des soignants impliqués dans ce projet, ces réalisations communes ont permis notamment de tisser des liens entre des patients jeunes et moins jeunes et les équipes médico-soignantes provenant de différentes unités de Belle-Idée.

Un immense merci à Nathalie M & Camille NP d’avoir si bien su faire valoir l’importance de ce type de projet aux Hôpitaux Universitaires de Genève afin d’initier ce projet mosaïque de grande envergure !😉 Merci Nathalie de nous avoir épaulé tout au long de 2018 afin de concrétiser le projet 😅

Cette réalisation a été possible grâce au soutien de la Fondation privée des HUG. Merci à la fondation d’avoir cru en ce projet dès ses débuts et au département de Psychiatrie des HUG qui a mis a disposition le personnel, les locaux et infrastructures nécessaires au bon déroulement des ateliers.

Un merci spécial à Marion, Julien, Magali Valérie, qui ont activement soutenu le projet durant les ateliers ainsi qu’à tou(te)s les participant(e)s, patients et moins patients.

Merci à Rachid et Mme Pache qui ont été des participants omniprésents !

Partagez Nayan autour de vous !
  • 3
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •